Defiscalisation marseille, gestion de patrimoine marseille, immobilier neuf marseille, mutuelle marseille, investissement marseille

Investissement dans l'art

 

Art et investissement : un choix d’actualité …..

Immobilier et bourse, ces marchés d’investissement ont connu des aléas récents qui ont érodé de nombreux actifs financiers. 
 
Le marché de l’art offre des opportunités d’investissement souvent méconnues dans les domaines :
des lettres et manuscrits autographes (pièces écrites de la main de l’auteur) de personnages célèbres : Victor Hugo, Napoléon, Paul Gauguin, Pierre Curie
 
Afin de répondre à une attente, du « comment faire ? » nous avons  développé une stratégie patrimoniale innovante, malgré une économie en souffrance, une crise de confiance aigue, et une crise de la dette préoccupante.
 
Dans le cadre de la diversification et de la réorientation de votre patrimoine, nous privilégions un secteur d’investissement : Le marché de l’art.
 
Ce vecteur d’investissement est aujourd’hui très peu utilisé par les particuliers ou les gestionnaires de patrimoine, deux raisons principales à cela :
 
Le montant des investissements est très élevé et par conséquent « réservé » à une clientèle avertie, d’amateurs d’art et/ou de collectionneurs d’œuvres d’art

La plus value et la revente ne sont pas garanties  

Ce constat étant établi, comment a-t-il été possible d’appliquer la charte « sécurité, rendement garanti, capital garanti , montant d’investissement accessible par le plus grand nombre. ? »,dans un domaine d’investissement alternatif par rapport aux produits, généralement proposés.

Pourquoi investir dans les œuvres d’art ? 

C’est un marché en pleine expansion
Un marché plus ouvert et efficient
Permet la constitution d’un patrimoine au même titre qu’un autre investissement
Une fiscalité  très attractive est applicable aux œuvres d’art à l’achat , à la revente ou à la transmission. Les œuvres d’art ne sont pas assujetties à l’ISF Elles sont exonérées de plus-value au bout de 12 ans .En cas de revente avant 12 ans sur présentation de facture d’achat(c’est notre cas) le particulier peut opter pour une taxe forfaitaire de 5% sur la cession  ou  une fiscalité sur la plus-value de 32.5% Ce choix est fait à la revente par le client  et son conseiller au mieux de ses intérêts fiscaux

Les plus  de Patrimoine Evolution :

Afin de répondre aux exigences de notre charte (sécurité, rendement, accessible au plus grand nombre), nous avons abandonné tout le secteur peintures, sculptures et œuvres majeures pour des raisons d’investissement trop lourd, sans réelle garantie et difficile de faire entrer dans un contrat clair et parfaitement transparent pour nos clients.
Nous nous sommes naturellement orientés vers le patrimoine culturel constitué par les lettres et manuscrits, partitions musicales  photographies, expertisés  écrits et/ou signés  par des personnages célèbres.
 
Aujourd’hui, les personnages célèbres n’écrivent plus à la main, (internet et ordinateur obligent), ce qui donnent aux manuscrits (spécialement ceux anciens) écrits à la main et signés une valeur unique et qui se valorisent financièrement .dans le temps ; c’est aussi pour cette raison que le marché de l’art du manuscrit se porte bien et de mieux en mieux.
 
Nous avons donc la proposition suivante à vous faire par contrat :

Achat d’un ou plusieurs manuscrits

Notre société  partenaire spécialiste des œuvres d’art manuscrites, musicales (partitions originales) et photographiques n’achètent que des œuvres originales, rares, authentiques et historiques. Ce sont des œuvres qui ont été expertisées, soit en interne, soit par des experts indépendants de renom, chacun dans leur domaine de compétence.

Prix d’achat

Prix d’achat

Le montant minimum à investir est de 10 000€, ce qui est très raisonnable compte tenu des capitaux drainés par le marché de l’art (notre charte : « accessible par le plus grand nombre »)

 

 
 
Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires
Nos partenaires
Placement dans l'art
Programmes immobiliers
06-14-12-Tremblade Photo1
La Tremblade
T3 - 65 m²
LMP - LMNP - Censi Bouvard
Résidence séniors
232 389 € HT FAI
Témoignages clients